Ardian real estate signe deux promesses de vente d'immeubles de bureaux à Paris

• 08 Mars 2018

• Real Estate

• France, Paris

Ardian Real Estate va racheter un immeuble situé au 2 place Rio-de-Janeiro aux abords du parc Monceau et le siège d’Europe 1 situé rue François 1er au sein du triangle d’or Parisien.

Ardian, un des leaders mondiaux de l’investissement privé, annonce aujourd’hui avoir signé deux promesses de vente en vue de l’acquisition de deux immeubles de bureaux. Il s’agirait des deuxième et troisième acquisitions réalisées par Ardian Real Estate en France. Elles s’inscrivent dans la stratégie d’Ardian Real Estate qui consiste à investir dans des actifs immobiliers commerciaux avec un fort potentiel de création de valeur.

La première transaction concerne un actif immobilier de bureaux situé au 2 place Rio-de-Janeiro, dans le 8ème arrondissement de Paris, à proximité du parc Monceau. Cet ensemble immobilier fera l’objet d’une opération complète de restructuration pour positionner l’actif aux standards « prime ».

La seconde transaction, quant à elle, concerne le rachat de l’immeuble Europe 1, siège historique de la station de radio depuis sa création en 1955, et situé du 26 au 32 rue François 1er dans le 8ème arrondissement de Paris, au sein du triangle d’or de l’immobilier parisien. Cet ensemble immobilier fera l’objet d’une très importante restructuration, afin notamment d’optimiser les espaces de bureaux aux standards « prime » et de créer de nouveaux espaces de commerces de grande qualité.
Cette acquisition est la deuxième réalisée auprès du groupe Lagardère après celle de l’immeuble Europa à Levallois-Perret en juin 2017.

Stéphanie Bensimon, Managing Director chez Ardian Real Estate, déclare : « La signature de ces deux promesses de vente quelques jours seulement après avoir annoncé la levée de plus de 700 millions d’euros pour notre fonds de première génération, souligne la force de notre équipe ainsi que sa capacité à trouver des opportunités d’investissement de qualité. Ces deux acquisitions sont parfaitement en ligne avec notre stratégie « core plus »/« value-added » et nous sommes impatients de pouvoir mettre en place notre plan de redéveloppement de ces ensembles de bureaux. »

LISTE DES PARTICIPANTS À L’OPÉRATION / PLACE DE RIO

• Investment manager/Acquéreur

• Ardian
  • Conseils acquéreur

• Arsène-Taxand, Orféo
  • Architecte

• DTACC
  • Conseils vendeur

• Cushman & Wakefield

LISTE DES PARTICIPANTS À L’OPÉRATION / Rue Francois 1er

• Investment manager / Purchaser

• Ardian
  • Conseils acquéreur

• Linklaters, Arsène-Taxand, JLL AMO, SCC Vendôme & Studio Mainardi
  • Architecte

• CALQ
  • Conseils vendeur

• Cushman & Wakefield, Cabinet Lacourte, Raquin, Tatar

À PROPOS D’ARDIAN

Ardian est l’un des leaders mondiaux de l’investissement avec 67 milliards de dollars gérés et/ou conseillés en Europe, en Amérique du Nord et en Asie. La société, majoritairement détenue par ses salariés, a toujours placé l’esprit d’entreprise au cœur de son approche et offre à ses investisseurs internationaux des performances de premier plan.

À travers son engagement en faveur du partage de la valeur créée avec l’ensemble des parties prenantes, Ardian participe à la croissance des entreprises et des économies à travers le monde.

S’appuyant sur ses valeurs d’excellence, de loyauté et d’esprit d’entreprise, Ardian bénéficie d’un réseau international de plus de 490 salariés réparti dans treize bureaux en Europe (Francfort, Jersey, Londres, Luxembourg, Madrid, Milan, Paris et Zurich), en Amérique du Nord (New York, San Francisco) et en Asie (Pékin, Singapour et Tokyo). La société gère les fonds de c.700 clients via ses cinq piliers d’investissement : Fonds de Fonds, Fonds Directs, Infrastructure, Real Estate et Private Debt.

Suivre Ardian sur Twitter @Ardian

CONTACTS PRESSE